La SNCF responsable de mes achats compulsifs

Publié le par darkwings

Demandez-moi comment je vais, je vous répondrai : "Aussi bien que Dorothée après l'annonce de l'arrêt brutal de notre émission de TV préférée".

 

Ce matin, 2h30 pour arriver au bureau !!

 

Je m'en vais donc vous conter ma matinée mouvementée :

 

6h50 : je me lève tel un zombie ayant la gueule de bois

6h55 : j'atteins tant bien que mal la salle d'eau

6h57 : je rentre en méditation sur le siège royal, oubliant le temps qui passe

7h10 : j'aperçois de mon trône la pendule de la cuisine.....Oh merdasse, j'suis à la bourre !!!

7h11 : je saute dans la douche avec l'espoir de ressembler à autre chose qu'à une vieille folle s'étant amusée à faire des essais avec de la Nitroglycérine.

 

Un soupçon de maquillage, un chignon, une petite brioche arrosée de jus de pamplemousse et me voilà prête pour cette nouvelle journée.

 

Après 15 minutes de marche rapide où je croise serpents et autres bestioles toutes pas belles, j'arrive à la gare pour constater, qu'une fois de plus, mon train aura du retard.

 

10 minutes plus tard, le four arrive pour une nouvelle fournée. Et voilà que ce qui devait arriver, arriva et un emmerdeur de sa main, le signal d'alarme tira....

 

Les 10 commandements d'une matinée pourrie dans le train :

 

- Le signal d'alarme tu subiras

- Le malaise voyageur tu verras

- Le mec qui pue sous les bras tu supporteras

- La fille criant sa vie sans intérêt tu entendras

- La patience un moment tu perdras

- L'espoir à un autre tu retrouveras

- La colère dans tes veines tu sentiras

- Le pif de l'agent dans ta tête tu éclateras

- Les gens à ta cause tu rallieras

- Et finalement......le train d'à côté tu prendras !!!

 

Vous l'avez compris, ce matin, ça a tourné au pugilat.

 

Après 30 minutes d'arrêt sans annonce sonore of course, le conducteur nous informe de sa douce voix : "Arrêtez de tirer sur le signal d'alarme svp, ce n'est franchement pas intelligent et vous risquez une amende"

 

Ah ouais, et le fait de laisser 500 personnes sans information dans un four qui fait tomber les gens comme des mouches, c'est intelligent peut-être???

 

Une fois bien enervée par son commentaire, tu constates que le mec qui était tout blanc depuis tout à l'heure, ben en fait c'est pas qu'il n'était pas encore parti en vacances, car il est par terre maintenant ! Et là, perte totale de civisme, t'as juste envie de le balancer sur le quai pour régler le problème :-S

 

Après ça, notre cher conducteur reprend la parole pour nous informer de ceci : "Mesdames, Messieurs, ce train est supprimé, merci de bien vouloir vous rendre sur le quai N°4 où un train sera mis à quai d'ici quelques instants"

 

Euh....ouais....mais là ben tu vois, les portes elles sont fermées donc ça va être difficile d'y aller. Quoi? Elles sont bloquées? It is a Joke???

 

Après 15 minutes de détention provisoire, 3 trains passés sous le nez et une mamie appelant au secours en essayant de sortir par la fenêtre, je retrouve ma liberté !

 

J'ai réussi à choper le train d'à côté sans trop de difficulté et je suis arrivée au boulot avec 45 minutes de retard en partant plus tôt que d'habitude.

 

Alors pour me détendre, j'ai acheté ça :

 

illustration-jojo-vilaine-frangeillustration-mounir-vilaine-frange

 

Et ça aussi.....pour tenter d'oublier cette maudite matinée ^^

 

mm-s-pretzel-edition-limitee.jpg

Via Minimall

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article